750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Occitan dans l'assiette
21 juillet 2012

Ce week end Lapin a ma façon

J'ai regardé les différentes recettes de lapin, la plus connue, le lapin à la moutarde, un grand classique, j'avais l'esprit créateur, je souhaitais le faire a la broche, mais pour qu'il ne soit pas trop sec je vais d'abord le mettre en "culture" dans une marinade a ma façon , dont je vais ici vous livrez la composition ,

Attention ce n'est pas une marinade minute, moi j'aime bien quand les choses dure, elles n'en sont que meilleures:

Donc voici la recette :

      PIC_0234                         PIC_0235

Ces quelques photos pour vous donner envie de continuer

Pour la marinade:

graisse de canard,ail,persil,gingembre,piment d espelette,sel,poivre.....

sorry j ai oublié,quatres feuilles de basilic frais hachées....

Laisser au frais du  vendredi aprés midi  au dimanche matin en remuant de temps en temps

cuisson:

embrocher et 60mn a 180°

arroser assez souvent avec la marinade.

accompagner d un bon bergerac...

amen!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle présentation, mais moi je mettrai a mariner dans l'huile d'olive et surtout ne pas oublier le piment, ça j'adore ...j'attends la prochaine recette ..Bisous.
L
composition de la marinade= graisse de canard,ail,persil gingembre,piment d espelette,sel poivre<br /> <br /> temps de marinade,du vendredi aprem au dimanche matin.,fixer sur la broche et enfourner a 180° pendant 60 mn environ,arroser toute les 20mn avec la marinade.accompagner d un bon bergerac..bon app a tous. amen!
Un Occitan dans l'assiette
Publicité
Un Occitan dans l'assiette
  • Je me fais plaisir et je j'aimerais partager avec vous mes compositions culinaires. D'origine du Sud Ouest, je ne connais pas trop la cuisine diététique, mais promis un jour je m'y mettrais ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité